Blog, un peu d’histoire, marchés, infos…

14 juillet 2023 M@rc (0) Comments

 

Pulpi.eu c’est votre guide des restaurants locaux et environs en Almeria, 2 années de travail intensives pour vous offrir plus de 540 adresses complètes, horaires, coordonnées mis à jour tous les jours, des avis de la rédaction et les vôtres (soumis à examen) + de 18.000 photos + de 100.000 fichiers, des “likes” pour les plus fréquentés, plans de routes, accès en images, facilité via WhatsApp, intégration de Facebook actualités (pour les abonnés) des critères claires, des informations utiles, une plateforme visuelle agréable et surtout sans aucunes publicités intempestives.. deux moteurs de recherches dont 1 intuitif par noms & par souhaits, 1 par choix multiples de critères, plats, Villes, etc..

déjà + de 37.000 visites depuis sa création et depuis septembre ’23 l’annuaire est disponible en application pour Smartphone (via Google Play) pouvant, en autre, être consulté hors réseaux

épinglez www.pulpi.eu en favori et partagez au maximum,… je vous en remercie ♥


San Juan de Los Terreros

Nice Paella small
San Juan

 

San Juan de los Terreros est une commune d’Espagne, dans la province d’Almería, communauté autonome d’Andalousie. Elle est connue pour ses magnifiques plages, les dernières d’Andalousie, puisque le hameau limite au nord avec Águilas, la première ville côtière de la région de Murcie et avec les meilleures plages de la région de Murcie.

Ces dernières années, les plages de San Juan de los Terreros, traditionnellement une destination touristique régionale, connaissent un boom touristique et immobilier. En peu de temps, elle est devenue une ville éminemment touristique, qui en même temps oblige à conditionner ses infrastructures.

Au large de la côte de San Juan de los Terreros se trouvent deux petits îlots de nature volcanique, les îles de Terreros et Negra, qui forment le monument naturel Isla de Terreros-Isla Negra.

Le monument le plus caractéristique de la ville est le château de San Juan de los Terreros, construit en 1764 sur un promontoire d’où, par temps clair, domine une grande partie des côtes d’Almeria et de Murcie.

marchérestaurantsshopsoffice tourisme vins


Aguilas

Aguilas_nuit
Aguilas murcia

Águilas est une commune d’Espagne, dans la communauté autonome de Murcie, communauté autonome de Murcie. Il est situé sur la côte de la mer Méditerranée, dans le golfe de Mazarrón sur la Costa Cálida, dans la région de l’Alto Guadalentín, située à l’extrême sud-ouest de la région de Murcie. Elle compte 36 403 habitants (INE 2022)​

Águilas est connue pour ses plages et son carnaval, déclaré festival d’intérêt touristique international en 2015.

Águilas est situé à 35 km de Lorca, à 105 km de Murcie et à 75 km de Carthagène. Sa superficie municipale est de 251,77 km². Il a 28 km de côtes méditerranéennes à l’extrême sud-ouest de la région de Murcie.

marchérestaurantsoffice tourisme


Vera

Vera 0
Vera-1

Vera est une commune d’Espagne, dans la province d’Almería, communauté autonome d’Andalousie. Sur les rives de la mer Méditerranée, Vera borde les municipalités de Cuevas del AlmanzoraAntasLos GallardosTurreMojácar et Garrucha.

La région de Vera a des témoignages de colonies telles que le mégalithe de Cabezo de las Coscojas, le Chalcolithique ou Cerro del Pajarraco, avec des témoignages de peuplement de l’âge du cuivre à la punique et romaine. le site de Cerro del Espíritu Santo indique un peuplement depuis l’époque romaine en tant que population rurale sous l’influence de la civitas de Baria, dont les vestiges archéologiques se trouvent à Villaricos. Aux VIe et VIIe siècles, Baria, comme d’autres populations hispano-romaines, sera abandonnée et, selon l’historien José Ángel Tapia, Garrido s’installa sur la colline du Saint-Esprit. À l’époque du califat de Cordoue, la population de Bayra, située sur la colline du Saint-Esprit, était administrativement dans la Cora de Tudmir et au ixe siècle avait une mosquée aljama. Au xiie siècle, ce serait une ville frontalière avant-gardiste du Royaume de Grenade, fortifiée et avec une forteresse.​

En 1488, pendant la guerre de Grenade, elle fut assiégée par Rodrigo Ponce de León qui produisit sa capitulation le 10 juin devant Ferdinand le Catholique. L’armée chrétienne plante ses redevances dans les environs et là, les Maures des villes de la région viendront prêter serment de fidélité. Il a été constitué comme une ville royale, comprenant Las Cuevas (Cuevas del Almanzora), Teresa, Zurgena et Arboleas, Overa et Lubrín.

marchérestaurantsoffice tourisme ♣

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.


Mojacar

Mojacar Restaurante
Mojacar-playa

Mojacar est une ville et une municipalité espagnole de la province d’Almería, dans la communauté autonome d’Andalousie, située dans la région de Levante Almeriense et à 90 km de la capitale provinciale, Almería. En 2021, elle comptait 7257 habitants (INE)

Depuis janvier 2013, Mojácar fait partie du réseau des Plus Beaux Villages d’Espagne.

Quant au nom de Murgis-Akra, il se pourrait que les Grecs aient donné leur nom à une caractéristique géographique de la côte (ακρα comme promontoire, pointe ou cap) mais il n’y a pas de vestiges archéologiques ou d’épigraphie sur l’existence d’une colonie grecque appelée Murgis-Akra.

Au xiie siècle, Al Idrisi place Aqabat Saqar (Munt Saqar) dans l’actuel Mojácar, qui dérivera plus tard de Muyaqar

marchérestaurantsoffice tourisme ♣

Leave a Comment