🍴 restos ~ romanticos ~ especial 👧🏼 niños ~ children ~ gastro ~ pescado 👨🏼‍🍳 markets

14/07/2023 M@rc (0) ceux parus

en la terraza, junto al mar, en la playa o en la ciudad ~ on the terrace, by the sea on the beach or in town

Pulpi.eu c’est la fenêtre sur + de 80% des restaurants en Costa de Almeria = plus de 750 adresses complètes, horaires perpétuellement mis à jour, avis de la rédaction et les vôtres [soumis à examen] + de 20.000 photos, des “likes” pour les plus fréquentés, plans de routes, accès en images, facilité whatsApp, intégration facebook actualités (pour les abonnés) des critères claires, horaires, une plateforme visuelle agréable et sans publicités, 2 moteurs de recherches dont 1 intuitif par noms & souhaits, 1 par choix de critères, plats, villes…

déjà + de 50.000 visites depuis sa création en septembre 2022 [quels chemins déjà parcourus]

🔍 Pulpi.eu est probablement le seul guide où les avis sont à la fois vérifiés, mais également accompagnés pas des avis personnels de la rédaction, d’un bon bouche à oreille & par professionnels de la restauration 🍴

l’annuaire est disponible en application pour smartphone [via Google Play] ~ épinglez www.pulpi.eu en favori et partagez au maximum,… je vous en remercie 

 

2/10/23 ;

📡 google, tripadvisor,… toutes ces compagnies outre-atlantique collectent, stock, traite vos identités et informations, de plus et grâce à l’intelligence artificielle, le fisc depuis 2021 traquent les profils qui effectuent un certain nombre de réservations et d’opinions,…

une des raisons pour laquelle www.pulpi.eu ne traceras jamais ces visiteurs, ni cookies, en parallèle décision a été prise de ne publier désormais que les prénoms dans les avis (protégeons nos vies privées !) > ce n’est pas un hasard, si vous recevez de nombreuses publicités sur de la gastronomie, des restaurants, etc…

Appli paume
appli pulpi
Favoris
créér liste personnelle de restos

Le saviez-vous ?

Derrière la fête du 14 février, se cache l’histoire de Valentin de Terni, évêque condamné à mort en 273

La Saint-Valentin, fête des amoureux ? oui, mais pas seulement. Saint Valentin est avant tout un homme mort pour l’Église, reconnu comme protecteur des couples, condamné à mort par le préfet romain Placido Furio, pour avoir remplacé le sacrement païen des Lupercales par la cérémonie de mariage chrétienne.

 

commander 1 café.. en Espagne

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom


San Juan de Los Terreros

Lady paella Costa de Almeria Pulpi.eu
San Juan de los Terreros Costa de Almeria Pulpi.eu

 

 

 

San Juan est une commune d’Espagne, dans la province d’Almería, communauté autonome d’Andalousie. Elle est connue pour ses magnifiques plages, les dernières d’Andalousie, puisque le hameau limite au nord avec Águilas, la première ville côtière de la région de Murcie et avec les meilleures plages de la région de Murcie.

 

Ces dernières années, les plages de San Juan de los Terreros, traditionnellement une destination touristique régionale, connaissent un boom touristique et immobilier. En peu de temps, elle est devenue une ville éminemment touristique, qui en même temps oblige à conditionner ses infrastructures.

 

Au large de la côte de San Juan de los Terreros se trouvent deux petits îlots de nature volcanique, les îles de Terreros et Negra, qui forment le monument naturel Isla de Terreros-Isla Negra.

 

Le monument le plus caractéristique de la ville est le château de San Juan de los Terreros, construit en 1764 sur un promontoire d’où, par temps clair, domine une grande partie des côtes d’Almeria et de Murcie.

 

marchérestaurantsshopsoffice tourisme 


Aguilas

Aigle rocher aguilas playa

Águilas est une commune d’Espagne, dans la communauté autonome de Murcie, communauté autonome de Murcie. Il est situé sur la côte de la mer Méditerranée, dans le golfe de Mazarrón sur la Costa Cálida, dans la région de l’Alto Guadalentín, située à l’extrême sud-ouest de la région de Murcie. Elle compte 36 403 habitants (INE 2022)​

Águilas est connue pour ses plages et son carnaval, déclaré festival d’intérêt touristique international en 2015.

Águilas est situé à 35 km de Lorca, à 105 km de Murcie et à 75 km de Carthagène. Sa superficie municipale est de 251,77 km². Il a 28 km de côtes méditerranéennes à l’extrême sud-ouest de la région de Murcie.

marchérestaurantsoffice tourisme


Vera

Vera 0
Vera-1

Vera est une commune d’Espagne, dans la province d’Almería, communauté autonome d’Andalousie. Sur les rives de la mer Méditerranée, Vera borde les municipalités de Cuevas del AlmanzoraAntasLos GallardosTurreMojácar et Garrucha.

La région de Vera a des témoignages de colonies telles que le mégalithe de Cabezo de las Coscojas, le Chalcolithique ou Cerro del Pajarraco, avec des témoignages de peuplement de l’âge du cuivre à la punique et romaine. le site de Cerro del Espíritu Santo indique un peuplement depuis l’époque romaine en tant que population rurale sous l’influence de la civitas de Baria, dont les vestiges archéologiques se trouvent à Villaricos. Aux VIe et VIIe siècles, Baria, comme d’autres populations hispano-romaines, sera abandonnée et, selon l’historien José Ángel Tapia, Garrido s’installa sur la colline du Saint-Esprit. À l’époque du califat de Cordoue, la population de Bayra, située sur la colline du Saint-Esprit, était administrativement dans la Cora de Tudmir et au ixe siècle avait une mosquée aljama. Au xiie siècle, ce serait une ville frontalière avant-gardiste du Royaume de Grenade, fortifiée et avec une forteresse.​

En 1488, pendant la guerre de Grenade, elle fut assiégée par Rodrigo Ponce de León qui produisit sa capitulation le 10 juin devant Ferdinand le Catholique. L’armée chrétienne plante ses redevances dans les environs et là, les Maures des villes de la région viendront prêter serment de fidélité. Il a été constitué comme une ville royale, comprenant Las Cuevas (Cuevas del Almanzora), Teresa, Zurgena et Arboleas, Overa et Lubrín.

marchérestaurantsoffice tourisme ♣


Mojacar

Mojacar Restaurante
Mojacar-playa

Mojacar est une ville et une municipalité espagnole de la province d’Almería, dans la communauté autonome d’Andalousie, située dans la région de Levante Almeriense et à 90 km de la capitale provinciale, Almería. En 2021, elle comptait 7257 habitants (INE)

Depuis janvier 2013, Mojácar fait partie du réseau des Plus Beaux Villages d’Espagne.

Quant au nom de Murgis-Akra, il se pourrait que les Grecs aient donné leur nom à une caractéristique géographique de la côte (ακρα comme promontoire, pointe ou cap) mais il n’y a pas de vestiges archéologiques ou d’épigraphie sur l’existence d’une colonie grecque appelée Murgis-Akra.

Au xiie siècle, Al Idrisi place Aqabat Saqar (Munt Saqar) dans l’actuel Mojácar, qui dérivera plus tard de Muyaqar

marchérestaurantsoffice tourisme ♣